Situé à une trentaine de minutes de Montréal, le lac St-Louis offre un cadre parfait pour l’apprentissage de la voile-croisière.
Le bassin compris entre l’île Perrot au nord, Beauharnois au sud et le barrage de Melocheville à l’ouest permet au débutant de pratiquer les manoeuvres de base en toute quiétude.
De plus, on y retrouve une multitude d’aides à la navigation et amers (structures sur terre identifiées sur la carte marine) permettant de s’initier aux techniques de navigation.
Bref, un contexte idéal pour se concentrer sur les manoeuvres et la prise en charge d’un voilier.
Vous considérez faire un stage intermédiaire ou avancé ? Le fleuve St-Laurent est sans équivoque le meilleur endroit pour apprendre à naviguer.
Avec ses marées, courants, trafic maritime et conditions météorologiques changeantes, vous développerez les compétences essentielles en matière de planification d’une croisière, de résolutions de problèmes et de prises de décisions. Par la suite, le monde s’offre à vous !
Qui plus est, bordé par de magnifiques paysages et de vues époustouflantes, vous ne pourrez trouver un lieu plus envoûtant et riche pédagogiquement pour compléter votre formation.
Et si vous êtes chanceux, bélugas, rorquals, phoques gris et marsouins, seigneurs de ces eaux, viendront vous saluer.
© 2023 – Paré à virer
Conception : Bonheur en vrac