Paré à Virer est une école de voile-croisière fondée en 1994 à Montréal. À l’époque trois grands amis s’associaient pour transmettre leur amour de la voile et de la navigation aux jeunes âgés de 13 à 17 ans dans le cadre de camps de voile sur le Fleuve St-Laurent et le lac Champlain. Au tournant des années 2000, les comparses prirent chacun une route bien différente et se consacrèrent à leurs carrières respectives.
En 2010, Pierre Harel, enseignant au secondaire, décide de renouer avec l’enseignement de la voile-croisière sur son propre voilier. Fort d’une pédagogie qui s’est affinée au contact de centaines d’adolescents, il reprend donc la barre de son entreprise et met le cap sur le lac St-Louis pour diriger ses stages de voile.
La mission de Paré à Virer s’articule autour de deux dénominateurs communs : la promotion de la voile-croisière et la sécurité nautique.
En effet, la voile-croisière procure de grandes joies comme ce sentiment de liberté tant recherché par tout un chacun. Par contre, trop de gens s’élancent sur les plans d’eaux du Québec et ailleurs sans avoir préparé adéquatement leur sortie. C’est ici qu’une formation avec Paré à Virer ! prendra tout son sens.
Depuis des années, l’instructeur répète cette maxime pleine de sagesse :
« Il y a des vieux marins
et il y a des marins téméraires. Mais, il n’y a pas de vieux marins téméraires ! »
Vous recherchez un service personnalisé, donné par des instructeurs expérimentés qui vous guideront avec franchise dans votre démarche et, qui sauront vous transmettre leur passion tout autant que leurs connaissances ? Alors, vous êtes sans aucun doute…
Paré à Virer !
Au plaisir de faire votre connaissance,
Pierre Harel
Instructeur-propriétaire
L’école de voile Paré à Virer est homologuée par la Fédération de voile du Québec et Voile Canada.
Partenaire affilié de la Société de sauvetage du Québec.
Conforme aux exigences de la nouvelle norme pour les écoles de navigation de plaisance (Transport Canada)
© 2023 – Paré à virer
Conception : Bonheur en vrac